SynthCity2045
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SynthCity2045

SynthCity, le commencement
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les Axes Majeurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Nyx
Admin
Nyx


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : Synth'City

Les Axes Majeurs Empty
MessageSujet: Les Axes Majeurs   Les Axes Majeurs Icon_minitimeMer 6 Sep - 16:45

Vu sur le facebook de CC ainsi que le profil de Nyx Synth'City Le serveur est en place, le jeu ainsi que le forum tournent déjà. Petite équipe très solide à étoffer. Cartographie définie et achevée, forum configuré. Le jeu ne sortira pas demain, mais nous ne sommes plus dans le "peut-être" depuis bien longtemps.


/!\ ATTENTION /!\
Ceci n'est pas une cour de récrée. Des personnes qualifiées travaillent avec moi et certains points sont, évidemment, définitifs. Ce n'est pas vous qui allez créer le jeu (vous allez en revanche le faire vivre, le modeler à vos images via vos PJs et vos actions...),sinon, il ne verrait jamais le jour de par nos désaccords. Je posterais donc clairement les Topic discutables. Nous pourrons définir ensemble la monnaie du jeu, les malus dû à la cybernétique, etc..

/!\ Je sais que le texte est un peu long, mais il est impossible de résumer tant de nouveaux points. Lisez-le attentivement avant que l'on ne passe aux débats. Vous y découvrirez toutes mes nouvelles directives, l'univers et certaines nouvelles règles. Dans tous les cas, il n'y a que de l'info indispensable à connaître concernant le jeu. C'est une toute nouvelle politique qui nous tient à cœur et sur laquelle on a énormément bossé.
Bonne lecture Wink. /!\

 

Like a Star @ heaven Point zéro : LA GESTION PNJ : Du MJ au Joueur (Oui j'ai eu la flemme de décaler tous les noms de l'ordre des points et je voulais ajouter celui-ci en premier... Je plaide coupable.
Nous allons avoir besoin de PNJs pour des lieux clefs, tout comme des shop divers à l'ouverture du dôme, qui seront déjà en place (forcément..). Le but sur le court, moyen et long terme serait que chaque joueur reprenne ces établissements, les modifie, pourquoi pas en changer le genre (En passant par RP et PPA évidemment, tout ne sera pas donné sur un plateau d'argent) et imprègnent ainsi chaque institution de leur vision et leur personnalité. Ainsi, à part au lancement, les MJs ne seront plus maîtres des postes-clefs. VOUS le serez.

Like a Star @ heaven Premier point : Les MJs et les PPas : Vos libertés, créativité, challenges
Je VEUX que vous nous challengiez, que vous osiez à nouveau. Pensez hors du cadre ! Hors des sentiers battus. Je veux de l'audace, du culot, du chien et de l'originalité, de la créativité, de l'imagination. Ce seront vos seules limites face à la fenêtre PPa. De plus, vous aurez tous, à égalité, des opportunités de réellement créer quelque chose de grand, devenir quelqu'un. Si vous avez de l'ambition, nous serons là, et aux anges de jouer avec vous !
Je VAIS rétablir une communication honnête et transparente avec le MJ. Une relation où l'un s'amuse l'un avec l'autre, en résultant des situations cocasses. Bref, votre culot et votre originalité seront toujours les bienvenues. Vous n'aurez pas un mur glacial comme MJ face à vous, mais une opportunité de vous amuser avec lui. Saisissez la.

Le MJ a toujours raison ? Oui et non. Oui car, après tout, nous vous encadrons et aurons un nouveau système de calcul mathématique pour certaines situations, afin de préserver l'objectivité. Et également car des règles sont présentes, et on est aussi là pour les appliquer.
Non, parce que : Si votre PPa aboutie sur un échec, vous pouvez, de façon créative, avec votre culot et imagination, tenter de rattraper le coup, et justifier votre propre logique dans le RP. Pas en HJ. Si conflit HJ : Pareil, vous ne butterez pas contre un mur avec pour seule phrase "Le MJ a toujours raison, ferme la". Nous ne partirons pas non plus dans des débats sans fin. Nous avons le mot final, oui, mais nous justifierons avec des citations de règles, du pragmatisme, de la pédagogie et de la patience, notre décision. Car vous n'êtes pas nos pions, ni des idiots, ni des sous-être. Donc oui, on vous doit l'occasion de vous justifier et de faire entendre votre propre raisonnement, tout comme nous. Nous ne sommes pas vos ennemis. Attention cependant à rester courtois et à ne pas dépasser les limites.

Like a Star @ heaven Deuxième point : Votre personnage, votre chemin, vos choix
Vous vous rappelez de Lya et de sa villa ? Je reste dans le silence pour l'instant, mais sachez que c'est dans cette direction que nous allons. Des test psychotechnique, aux petites annonces pour mercenaire, ou bien même une suggestion d'orientation en fonction de vos résultats. Des corpos à la place d'un Gouvernement... Cela aura pour avantages de : Se faire du cash, augmenter les interactions, plus d'immersion, des buts et orientations proposés en fonction de vous, et un cyberpunk renforcé.

Like a Star @ heaven Troisième point : Les puristes
Ce qui a participé à offrir tant de succès et de fun à Cybercity2034 était l'originalité de vos persos, leur audace, leurs personnalités... Mais aussi des Grosbill et des Bonnasses, oui ! De plus, même avec peu de lignes de RP et un orthographe parfois douteux, certains ont animé le jeu comme personne, étaient connus, et avaient des organisations badass. (Bien sûr, d'excellents écrivains en ont fait tout autant). Comme quoi, l'originalité et le culot paient autant que le lyrisme. Si vous décidez de jouer en puriste, rien ne vous arrête, au contraire ! Mais cela ne fera plus partie de la politique du jeu dans une certaine limite bien entendu.
Cela passe par : Retirer les pièges à l'inscription, pas de critiques des RPs de joueurs, ou de marginalisation des "non-puristes" etc...)
! Car il faut de tout pour faire un Dôme !
Exemple : Un joueur avait créé une Elfe de la nuit (oui hein)... Donc clairement pas lu le BG. Un MJ l'a corrigé gentiment. Cette personne est devenu MJ 3 ans plus tard et a eu de grands personnages et de bons RPs.

Like a Star @ heaven Quatrième point : Le cyberpunk

Le jeu se vantait d'être Cyberpunk Post-apocalyptique. Hors, le cyberpunk passe par le chaos, la violence, la cybernétique... Et cette facette du jeu était trop infime pour être considérée comme Cyberpunk. Ainsi, je vais ramener toute cette ambiance dans le jeu ; Des corporations ennemies et non pas un gouvernement unique, beaucoup plus de possibilité de Cybernétique avec des limites mais aussi des opportunités. (Mais vous verrez tout cela de vous même ;p)

Like a Star @ heaven Cinquième point : Le nouveau fonctionnement des MJs

Je demanderais de chacun d'entre eux qu'ils aillent vers le joueur : Des events, des "mini-quêtes" etc... Egalement, méfiez-vous, nous ne sommes pas dans les Sims. C'est un univers violent, la menace est présente à tous les coins de rue, la mort aussi. Je ne dis pas qu'on va vous butter à la chaîne, non, car on privilégiera toujours la continuité. Un malencontreux événement peut, en revanche, changer votre personnage : Sa psychologie, son apparence... Et ainsi de suite. Ce sera un amusement réciproque et un jeu entre le Joueur et les MJs.

Like a Star @ heaven Sixième point : Revisite des PAs
Finit les remises de PAs toutes les 24h. Nous aurons un système de remise de PAs relatif au temps. Ils seront également dépensés différemment, en prenant en compte ce que chaque action entraîne comme fatigue. Ouvrir une porte ne devrait pas consommer 2 PAs, est-ce si crevant que ça de tourner une poignée ?

Like a Star @ heaven Septième point : Les Items avec lesquels on commence.
D'avantage d'items divers ainsi que la possibilité de créer un item que le personnage aura gardé lors de son entrée sous le Dôme. Une fois décontaminé, l'objet ne représente aucune menace. Donc pourquoi ne pas le conserver ? On aura ainsi un item unique à chacun, définissant le perso (Certains personnages de films/etc sont définis par UN objet, d'ailleurs), et surtout, à sa mort, cet item sera toujours dans le jeu derrière lui.

Like a Star @ heaven Huitième point : Revisite du système de combat
Vous vous rappelez les bastons qui duraient 15 jours car l'action était "freeze" par 18 PPas plainte et demandes ? Terminé. Sauf accord HJ des protagonistes impliqués, nous passerions à présent par PPA après avoir lancé les tours d'attaque. Pourquoi ? Déjà pour être pro-actif. Ensuite, parce qu'appuyer sur la gâchette d'un beretta n'est pas aussi fatigant que de défoncer un type à coup de barre de fer. On en revient donc aux PAs dépensés, qui seront gérés par le MJ après les tours d'attaque (redistribués, soustraits, selon un système mathématique et précis). Le système des tours d'attaque étant déjà bien réalisé, il faudrait envoyer les tours, puis envoyer le RP en résultant au MJ. Ensuite ce serait le tour de l'autre joueur d'agir. On serait plus ou moins au tour par tour. Sauf accord HJ des deux parties de se passer du MJ.
Il sera également possible de n'envoyer un PPa que pour le rapport de PAs dépensés (appuyer sur une gâchette et tabasser deux gars avec un tabouret de bar ne devraient pas consommer le même nombre de PAs chacun). Sujet à débattre.

Like a Star @ heaven Neuvième point : Les items dispo

D'avantage de choix d'items divers ! Vous n'aurez pas tous le même sac militaire 20 slot. P'tete un Hello Kitty, ou un Bob l'éponge, un porte-clef Fée clochette... Bref. De nouvelles et nombreuses Drogues, Armes, Liqueurs nouvelles, le tout issu de la cybertechnologie. Cela favorisera l'identité et la personnalité de chaque PJ, ainsi que l'univers Cyberpunk que je m'efforce d'implanter durement.

Like a Star @ heaven Dixième point : Les MJs

Ces derniers resteront strictement anonymes. S'il y a la moindre rumeur quant à qui est MJ et qu'elle s'avère être juste, cela viendra très certainement du MJ lui même qui se sera trahit. Il aura donc une période de probation s'il souhaite rester MJ et devra modifier son pseudonyme, et passer sous le bureau, évidemment. Ca parait strict, mais également impératif. Ce n'est pas une solution miracle, mais plutôt de la limitation de dégâts.

De plus, nous discuterons de la possibilité ou non pour un MJ de créer un réel PJ. N'oublions pas que l'on part sur du neuf. Donc il nous faudra obligatoirement des PNJs (Des joueurs seront appelés si motivés) afin de remplir leur rôle au sein de chaque shop et institution. Par la suite, à vous de prendre les commandes, petit à petit ! Et, à ce moment là, lorsque le MJ n'aurait plus ou presque plus de PNJs, une éventualité de PJ. A voir également.
Revenir en haut Aller en bas
https://synthcity.forumactif.com
 
Les Axes Majeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SynthCity2045 :: Synthèse Synth'City 2045 :: Les Axes Majeurs - Nouveautés-
Sauter vers: