SynthCity2045
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SynthCity2045

SynthCity, le commencement
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Dégats armes blanches / armes a feu

Aller en bas 
+2
Nirdak
Nukem
6 participants
AuteurMessage
Nukem

Nukem


Messages : 14
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 38

Dégats armes blanches / armes a feu Empty
MessageSujet: Dégats armes blanches / armes a feu   Dégats armes blanches / armes a feu Icon_minitimeVen 15 Sep - 12:16

Sur CC, j'ai toujours été impressionné qu'un coup de baton sur le pied soit parfois plus mortel qu'une balle en plein coeur. D'après moi, les armes à feu devraient être plus diversifiées, du moins les balles qu'elles tirent, et surtout, surtout, beauuuucoup moins précises. Pour moi y'a que un type avec 10pts dans sa comp armes à feu qui devrait être capable de placer des headshot / heartshot. Paie ton RP sinon avec genre 2dgts à la tête. "Une balle transperce son crâne mais en fait ça va c'était pas trop méchant il a juste quelques vertiges"

Du coup même si le jeu aura toujours sa part de bourrins, soit les points de comp en armes blanches/à feu devraient être limités, soit les items. Après ouais on sait que les mecs ont fait limite pire que la guerre, normal qu'ils aient développé des skills de survie. Mais encore une fois, m'est d'avis que les battes cloutées et barbelées devraient revenir en force plutôt que des Uzi et autres bazooka ou pire, des katana...
Revenir en haut Aller en bas
Nirdak




Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2017

Dégats armes blanches / armes a feu Empty
MessageSujet: Re: Dégats armes blanches / armes a feu   Dégats armes blanches / armes a feu Icon_minitimeVen 15 Sep - 18:26

Il me semble me souvenir que le système de combat de la V4 tendait à cibler le torse et la tête en fonction de la capacité de l'attaquant ce qui avait le travers de ne pas permettre au combattant aguerri de blesser car c'était les armures les plus conséquentes... Viser les parties à découvert était bien plus rentable et finalement ce n'était pas un net avantage d'être ultra compétent car le système entrait en conflit si on peut dire avec l'équilibrage des armures.

Le combat à main nue ou corps à corps était buggué d'ailleurs, la personne qui ripostait se retrouvait avec des attaques de l'opposant en plus dans la tronche qui était présenté comme une riposte de sa part en lisant le HE. Mais les valeurs de PV prouvait le contraire quand on prenait le temps de recalculer.

Le système de portée (sélection bout portant etc.) le plus avantageux mathématiquement était courte et non bout portant...

On sent le joueur de V3, les katanas n'était pas insurmontable, et c'est une vision post apo et pas très cyberpunk les battes etc... et c'est pas compliqué pour les PJ d'essayer de s'en faire soit même (je parle des battes cloutés etc!)
Revenir en haut Aller en bas
Nukem

Nukem


Messages : 14
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 38

Dégats armes blanches / armes a feu Empty
MessageSujet: Re: Dégats armes blanches / armes a feu   Dégats armes blanches / armes a feu Icon_minitimeVen 15 Sep - 20:03

J'avoue que la batte cloutée c'est + du post-apo mais bon, on a une fusion des deux là. Les katana, me semble qu'il ne reste qu'une seule forge au monde capable d'en produire. Autant dire que c'est loooiiiinnnn de courir les rues.

La riposte c'est juste quand tu paramètres ton perso en riposte. Ce sont donc ses capa et son arme qui va influer sur tes dégats subis.

Pis... Même avec un casque militaire ou autre (en dehors des gillets par balle, ET ENCORE), tu te prends une balle ça transpercera.

Pour ça que je soulève le fait : Une attaque réussie par balle fait souvent moins de dégats qu'une branche d'arbre selon la maitrise. Jtrouve pas ça très logique.
Revenir en haut Aller en bas
Shogoki

Shogoki


Messages : 11
Date d'inscription : 07/09/2017

Dégats armes blanches / armes a feu Empty
MessageSujet: Re: Dégats armes blanches / armes a feu   Dégats armes blanches / armes a feu Icon_minitimeLun 18 Sep - 14:11

Nukem a écrit:

Pis... Même avec un casque militaire ou autre (en dehors des gillets par balle, ET ENCORE), tu te prends une balle ça transpercera.

Ca dépend de la balle et de la distance. Mais également de la protection.

Citation :
Pour ça que je soulève le fait : Une attaque réussie par balle fait souvent moins de dégats qu'une branche d'arbre selon la maitrise. Jtrouve pas ça très logique.

Moi non plus, mais c'était déja beaucoup moins le cas en V4.
Revenir en haut Aller en bas
Hod

Hod


Messages : 8
Date d'inscription : 08/10/2018

Dégats armes blanches / armes a feu Empty
MessageSujet: Re: Dégats armes blanches / armes a feu   Dégats armes blanches / armes a feu Icon_minitimeLun 8 Oct - 1:53

C'est simplement l’éternelle question : doit-on être gammiste ou narrativiste ?

Moi je pense que ce débat est un peu caricatural.

Un coup de claymore à la tête qui fait 2pv, c'est tout aussi ridicule pour les même raisons.

Il y a surement des équilibrages à retrouver au niveau du système de combat mais je pense pas que ça passe par une différenciation des caractéristiques même des items.

Les "types de munitions", pour moi ça doit aller avec un système plus avancé de gestion des "types de dégâts" et de fait de caractéristiques différentes sur les objets de protection.

Je me souviens mal du système de combat de la V4, comment marchaient la loca ? Elle modulait le nombre de dégâts subis ou ne servait qu'à prendre en compte les protections ?
Revenir en haut Aller en bas
PMC

PMC


Messages : 64
Date d'inscription : 30/09/2018

Dégats armes blanches / armes a feu Empty
MessageSujet: Re: Dégats armes blanches / armes a feu   Dégats armes blanches / armes a feu Icon_minitimeLun 8 Oct - 13:51

J'ai lu "Doit-on être Gammiste ou Négationniste"
Et bien ça me paraissait plus facile comme débat.
Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
RanX

RanX


Messages : 8
Date d'inscription : 18/09/2017

Dégats armes blanches / armes a feu Empty
MessageSujet: Re: Dégats armes blanches / armes a feu   Dégats armes blanches / armes a feu Icon_minitimeLun 8 Oct - 16:30

Je propose une approche plus jupitérienne des débats en optant pour le clicker pay 2 win pouvant contenir des contenus publicitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Shogoki

Shogoki


Messages : 11
Date d'inscription : 07/09/2017

Dégats armes blanches / armes a feu Empty
MessageSujet: Re: Dégats armes blanches / armes a feu   Dégats armes blanches / armes a feu Icon_minitimeDim 28 Oct - 13:31

RanX a écrit:
Je propose une approche plus jupitérienne des débats en optant pour le clicker pay 2 win pouvant contenir des contenus publicitaires.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dégats armes blanches / armes a feu Empty
MessageSujet: Re: Dégats armes blanches / armes a feu   Dégats armes blanches / armes a feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dégats armes blanches / armes a feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SynthCity2045 :: Votre participation :: Idées, Débats :: Libre - EJ - HJ - etc-
Sauter vers: