SynthCity2045
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SynthCity2045

SynthCity, le commencement
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Recherche MJ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nyx
Admin
Nyx


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : Synth'City

Recherche MJ Empty
MessageSujet: Recherche MJ   Recherche MJ Icon_minitimeJeu 7 Sep - 4:17

T'es remonté comme un Djack Russel, tu as peu de contact avec la communauté de CC, et tu es apte à tenir ta langue même quand c'est supra-giga-méga tentant ? T'as du temps libre ?

Poste de MJ recherché, à temps partiel, pouvant déboucher sur un CDI à temps plein...

Non vous n'êtes pas chez Pôle-Emploi.

Les MJs choisis pour l'ouverture du dôme auront plusieurs options.


Soit :
MJs pour avoir vue sur l'ensemble du dôme + PNJ clef + PNJs shop (rapides à gérer)
MJ en poste + PNJs shop divers + PJ
MJ pour avoir vue sur l'ensemble du dôme + PNJ clef

L'idée est là, ce ne sont que des exemples de configurations possibles. Avec une douzaine d'années d'ancienneté, je ne suis pas le juge ultime, mais je les sélectionne méticuleusement. Que ce soit de par leur haut-fait de n'avoir jamais HJté, ou de ne carrément pas faire partie de la communauté.

Une personne ayant une vie de famille, un travail à plein temps, par exemple, se verra plutôt proposé du MJtage à "temps partiel" et un PNJ clef pour ne pas qu'il s'ennuie non plus et puisse animer vos cyber-vies sans croquer sur sa vraie vie.


10 MJs qui ont peur de se mouiller les pieds, ultra-stricts, et sans une pincée d'amusement de leur part dans la résolution de conflits ou PPa, ne vaudront jamais un Mj dans la même dynamique, et qui auraient du plaisir jusqu'à le transmettre aux joueurs.

Le temps avant la sortie du jeu me le permettant, je prends donc soin de constituer doucement une fine équipe qui aura du temps pour vous, de la motivation, et du plaisir.

Mailez moi  : Nyx@Caramail.fr


Dernière édition par Nyx le Ven 15 Sep - 14:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://synthcity.forumactif.com
Nyx
Admin
Nyx


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : Synth'City

Recherche MJ Empty
MessageSujet: Re: Recherche MJ   Recherche MJ Icon_minitimeVen 15 Sep - 14:14

Donc, au commencement, il me faudra effectivement une équipe assez remplie, contrairement à ce que l'on pourrait penser. "C'est un début de jeu, deux MJs suffiront", non au contraire. Car nous aurons les anciens de CC qui viendront tremper leurs pattes pour tester la température du jeu et dont une partie quittera le navire un mois plus tard, et beaucoup de nouvelles têtes. D'où la nécessité d'avoir un staff bien plein d'entrée de jeu. Il servira surtout à animer, à recadrer, etc... J'estime que les PPAs ne seront pas la plus grande partie de notre boulot au début.

La règle sous-entendue "Les MJs n'auront pas de PJs" n'est pas gravé dans le marbre. Si une personne est suffisamment intègre pour être MJ, ce n'est pas sensé poser problème.


Les PNJs : En tant que MJs nous devrons en prendre à notre charge pour le lancement, c'est une évidence. On ne va pas rentrer dans un shop sans un vendeur. Avec le temps, je favoriserais toujours les PJs de joueurs à prendre leurs places rapidement, en particulier les shop.

Revenir en haut Aller en bas
https://synthcity.forumactif.com
Yorde

Yorde


Messages : 19
Date d'inscription : 24/09/2018
Age : 34
Localisation : Auvergne

Recherche MJ Empty
MessageSujet: Re: Recherche MJ   Recherche MJ Icon_minitimeLun 24 Sep - 22:11

Et du coup la question, comment tu veux choisir les MJ + tu prends aussi en compte des MJ plutôt orienté évolution du jeu (du genre les bâtiments à décrire, fournir des états sur le dôme etc ?).

Avoir des MJ qui seraient aussi là pour entraîner un fil rouge avec des quêtes et mettre l'ambiance lors de soirée torrides ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Admin
Nyx


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : Synth'City

Recherche MJ Empty
MessageSujet: Re: Recherche MJ   Recherche MJ Icon_minitimeMar 25 Sep - 23:25

Excellentes questions Wink.
A vrai dire je comptais, une fois le serveur UP, poster un petit post (non?!) pour expliquer un peu ce que j'attendrais de mes MJs.

J'attendrais que chaque MJ soit sur au moins une "mini quête ", et par là j'entends aussi bien foutre un alligator dans un lac, refiler la chtouille à un perso et le suivre pour que ça se transmette, rendre un PJ enceinte, faire tomber un pigeon voyageur mort avec un message étrange devant un PJ... Voilà quoi.

Et au moins une fois par mois (environ), une quête un peu plus prenante comme les fameuses inondations, un feu, une coupure d’électricité, (ça se sent que le BG a sucé tout ce qui restait de mon inspiration ? Bon...). Bref un truc qui fasse bien chier les PJs en nombre. A bosser à plusieurs ou si quelqu'un a une idée de génie c'est ce que je recherche.


Ce que tu considères comme MJ "orienté évolution du jeu", j'appelle ça un Side-kick ! Et là, y'a besoin de monde oui. Le BG est peut-être a peaufiner, des descros en nombre, et éventuellement du PNJ à créer et à gérer une fois le jeu sorti. Le niveau d'engagement ne tient qu'au joueur.
Revenir en haut Aller en bas
https://synthcity.forumactif.com
Yorde

Yorde


Messages : 19
Date d'inscription : 24/09/2018
Age : 34
Localisation : Auvergne

Recherche MJ Empty
MessageSujet: Re: Recherche MJ   Recherche MJ Icon_minitimeMer 26 Sep - 15:35

C'est quelque chose de faisable à petite et grandes échelles. Je suis dans cette même idée de la ligne rouge qui permet aux joueurs d'avancer et de faire avancer leur projet. C'est sur qu'en plus si certains joueurs ont un projet et que tu peux le soupoudrer de quêtes et d'échanges ça serait sympa.

On est sur la même vision du MJ '' guide''' 'side kick'' sur la forme, après sur le fond sans matière c'est plus compliqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Admin
Nyx


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : Synth'City

Recherche MJ Empty
MessageSujet: Re: Recherche MJ   Recherche MJ Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:54

Le serveur sera UP d'ici quelques jours Smile. Les lieux sont tous créés déjà, certains ont déjà leurs descriptions, on a déjà un arsenal niveau armes et quelques items. Il est déjà possible de se créer un PJ et se balader et se bastonner. On a assez rit ensemble d'ailleurs. Avec l'item "bébé mort" comme arme blanche contre un bazooka ou un caribou comme arme de jet. Bref... Le serveur sera bientôt de retour, donc je cherche des side-kick et/ou le retour des miens Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://synthcity.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Recherche MJ Empty
MessageSujet: Re: Recherche MJ   Recherche MJ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche MJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SynthCity2045 :: P'tites annonces :: L'armée de MJ recrute. :: Recrutement MJ-
Sauter vers: