SynthCity2045
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SynthCity2045

SynthCity, le commencement
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 A tous, d'autres en particulier

Aller en bas 
+3
Huck
Nukem
Nyx
7 participants
AuteurMessage
Nyx
Admin
Nyx


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : Synth'City

A tous, d'autres en particulier Empty
MessageSujet: A tous, d'autres en particulier   A tous, d'autres en particulier Icon_minitimeVen 15 Sep - 15:56



Ceci est plutôt une justification et des remerciements. Je sais me remettre en question, et ce que j'y ai vu ne m'a pas plu du tout.



Danva : Tu as mentionné l'agressivité que je transpirais. Et pour cause. Hier, aujourd'hui, lors du remodelage du forum, je ne vois que trop de "SI VOUS AVEZ BIEN TOUT LU" et autre. En plus d'être inutile (on lit par plaisir et non obligation), je me suis abaissé au niveau des "pièges lors de l'inscription" sur CC, donnant le message : On ne veut pas de toi. De cela, j'en suis désolé.
Tu aurais du user de moins de sarcasmes et de piques, mais peu importe.

Le topic premières impressions / un post par joueur=> A la corbeille. Oui ce projet est notre bébé et oui tant de choses ont déjà été implantées. Mais dans ce cas-là, pourquoi ne vous donner le droit que de converser avec moi et mes semi-réponses parfois cinglantes ? Au lieu de créer des topic de débats ouverts,j'ai préféré laisser le temps aux joueurs de digérer le reste. Mais quel reste ? Et surtout, vous n'êtes pas en maternelle. Ce topic était donc non seulement inutile, mais également contre-productif.

Ma motivation première était de vous présenter quelque chose de concret. Ensuite, j'ai songé aux débats qui parfois escaladent beaucoup trop dans la "violence" , sarcasme et cynisme. J'ai donc voulu être ferme. Sans doute un brin trop.


Si l'on questionne jusqu'à l'univers d'un jeu dont les bases sont déjà posées, peu importe ! Libre à tous de s'exprimer. A moi et ma team de, par la suite, revoir des axes ou non.




Le fait que mon jeu avait prit un retard considérable (raisons persos de plusieurs parties), la lourde tâche qui requiert beaucoup de réflexion, de créativité, et de technique, en particulier lorsque l'on est quasi seul sur le projet qui inclue serveur/code/lieux/orga/etc..Ma perception a été temporairement faussée.


Avec les catégories/forums prévus à cet effet, vous pourrez donc, ici, vous exprimer et blablater entre joueurs sans limites particulières.

Revenir en haut Aller en bas
https://synthcity.forumactif.com
Nukem

Nukem


Messages : 14
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 38

A tous, d'autres en particulier Empty
MessageSujet: Re: A tous, d'autres en particulier   A tous, d'autres en particulier Icon_minitimeSam 16 Sep - 18:54

Pour moi, t'as pas à te justifier. Pour quelqu'un qui n'a jamais programmé tu t'es démerdé pour faire tourner le jeu, lier le forum au jeu, apparemment bossé le code du thème, et en plus de ça tu paies de ta poche un serveur sans demander un sous à quiconque. Tout ça pour quoi ? Bah pour nous. T'as aussi trimé sur ton BG, ton univers, tes "axes", règles, lieux, sans rien demander à personne. Pour moi t'as vraiment 0 compte a rendre et jte soutiens
Revenir en haut Aller en bas
Huck




Messages : 1
Date d'inscription : 17/09/2017

A tous, d'autres en particulier Empty
MessageSujet: Re: A tous, d'autres en particulier   A tous, d'autres en particulier Icon_minitimeDim 17 Sep - 1:39

Salut à tous,

Bon déjà à l'origine j'avais pas des masses envie de m'inscrire sur ce forum que je suis de loin comme tout fan boy de CC qui se respecte mais bon la force des choses fait que ben au bout d'un moment faut y aller.

Bon je sais pas qui tu es Nyx ou qui tu étais et franchement, je m'en bats les steaks.

Depuis la mort de CC, y'a masses de gens qui ont dit qu'il faudrait faire un truc, lancer quelque chose. Moi le premier. Y'en a qui ont lancé un forum mais rien n'a abouti. Au final un mec a eu les couilles de poser les siennes sur la table, c'est toi.

Et déjà je vois que tu te mets dans la gueule des fauves…

Tu as eu une idée, une envie et tu t'es donné les moyens de lancer une version du jeu qui colle à TES attentes. Et bien lance-toi ! Envoie TA version. OK, elle plaira peut-être pas à tous. Moi le premier, je t'avoue que le côté cyber, ça me motive pas des masses mais le jour où tu lanceras le jeu, je serais là pour tester. Si ça me convient, je jouerais, si ça me conviens pas, je jouerais. Car on a tous beau dire, on kiffe l'esprit CC et même si parfois c'est chiant ou contraignant, on trouve nulle part ailleurs un jeu de ce calibre.

Ce que je veux dire, c'est que le jeu est pas encore lancé selon TA vision que déjà tu cherche à obtenir l'aval de tous. C'est juste impossible.

Un changement t'attirera forcément et les faveurs d'un groupe de joueurs ET les critiques d'un autre. C'est impossible de plaire à tous.

Pour avoir été  MJ durant quelques années sur le jeu, je peux te dire qu'il est impossible de plaire à tous. Le joueur est chiant. Ingrat, de mauvaise foi et chiant, (je sais ça fait deux fois chiant mais c'est le cas). A chaque PPA le mec se dit "là j'ai envoyé, j'ai tout verrouillé, y'a rien qui peut merdé, c'est réussite assurée". Sauf que ben lancé de dés, échec critique et BAM, tu te morfle la mauvaise foi quand c'est pas une plainte.

J'ai été joueur, j'ai été MJ. J'ai assisté aux remarques de joueurs en étant joueur et en étant MJ. Certains avaient la critique facile, l'arrogance de tout savoir et il s'est passé quoi au final ?

Quand le jeu a été transmis aux joueurs, le jeu est mort.

Les mecs ont même pas été fichu de payer le serveur alors que certains avaient participé à 1/3 des frais… Voir ces mecs qui ont boosté leurs persos pendant x mois, qui ont pris le contrôle du dôme en 15 jours, qui te faisaient la morale quand t'étais MJ que ça allait pas assez vite alors que j'ai eu un PPA en cours pendant 8 mois ! Qu'il fallait faire telle ou telle chose et qui au final ont tué le jeu car ils savaient pertinemment que refiler les logs à d'autres prouverait leur incompétence.

Bref fais selon TA vision des choses et une fois en jeu, après des essais, modifie si TU le juge utile.

Tu vas avoir masse de joueurs qui vont chialer et te dire que tu fais de la merde mais au final qui aura posé ses couilles sur la table à part toi ?

Tu as ta vision du jeu. Lance-la ! Tu verras de toi-même si ça roule ou pas.

En conclusion, un grand bravo à toi. Je sais pas quand tu sortiras ta version de CC mais par pitié sort un truc auquel TU crois pas un truc que tu auras modifié X fois car Pierre, Paul, Jacques ou Martine t'auront dit de faire comme ça. A ce que je sache, ils étaient pas là pour t'aider à faire revivre le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
RanX

RanX


Messages : 8
Date d'inscription : 18/09/2017

A tous, d'autres en particulier Empty
MessageSujet: Re: A tous, d'autres en particulier   A tous, d'autres en particulier Icon_minitimeLun 18 Sep - 3:59

J'ai loupé quelque chose? Huck tu tapes dans le mille en tout cas ! Mais je ne m'attarderais pas trop sur ce passé peu glorieux.

Perso j'ai décroché de ma tentative de CC like entreprise en début d'année ( 3xW .domerun.servergamers.net ), mais j'espère bien participer au projet Synth'City ne serait-ce qu'en tant que joueur .

Un onglet est dès à présent réservé à SynthCity, je vise donc à contribuer autant que possible dans les semaines à venir en discutant avec vous tous, histoire d'apporter de l'eau au moulin.


PS: hésitez pas à me MP ici, je passerai régulièrement ( et svp ne faites pas comme Nirdak à me placarder des trucs sur mon mur FB, même si cela a été suffisamment efficace pour piquer ma curiosité et remettre la main sur son pavé au sujet d'un système de combat. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Zeke

Zeke


Messages : 91
Date d'inscription : 07/09/2017

A tous, d'autres en particulier Empty
MessageSujet: Re: A tous, d'autres en particulier   A tous, d'autres en particulier Icon_minitimeLun 18 Sep - 12:31

Je rejoins les autres ... Pas besoin de te justifier, tu as au moins le mérite d'essayer et de proposer quelque chose.

Il y aura toujours des joueurs pour venir râler ... mais qui joueront tout de même, car au final, ils y trouvent quand même leur compte.

Continue !
Revenir en haut Aller en bas
Shogoki

Shogoki


Messages : 11
Date d'inscription : 07/09/2017

A tous, d'autres en particulier Empty
MessageSujet: Re: A tous, d'autres en particulier   A tous, d'autres en particulier Icon_minitimeLun 18 Sep - 15:49

On est en 2017 en même temps, donc si tu commences pas ton message par une formulation inclusive novlangu-esque vis à vis des gender fluids, trans, räeliens, bicurieux, et autres californiennes aux cheveux bleus, tu va forcément offenser quelqu'un.

Keep up the good work.
Revenir en haut Aller en bas
Nirdak




Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2017

A tous, d'autres en particulier Empty
MessageSujet: Re: A tous, d'autres en particulier   A tous, d'autres en particulier Icon_minitimeMar 19 Sep - 1:14

RanX a écrit:
( et svp ne faites pas comme Nirdak à me placarder des trucs sur mon mur FB, même si cela a été suffisamment efficace pour piquer ma curiosité et remettre la main sur son pavé au sujet d'un système de combat. ^^)

Je ne poste jamais sur les murs fb, mais la je voyais pas comment te faire sortir de ta coquille et puis je suis resté correct :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A tous, d'autres en particulier Empty
MessageSujet: Re: A tous, d'autres en particulier   A tous, d'autres en particulier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A tous, d'autres en particulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SynthCity2045 :: P'tites annonces :: Remerciements & Explication publique-
Sauter vers: