SynthCity2045
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SynthCity2045

SynthCity, le commencement
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 T'as une ref pop-culture/cyberpunk à envoyer ? Un bout de cerval à prêter ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nyx
Admin
Nyx


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : Synth'City

T'as une ref pop-culture/cyberpunk à envoyer ? Un bout de cerval à prêter ?  Empty
MessageSujet: T'as une ref pop-culture/cyberpunk à envoyer ? Un bout de cerval à prêter ?    T'as une ref pop-culture/cyberpunk à envoyer ? Un bout de cerval à prêter ?  Icon_minitimeSam 16 Sep - 1:56



Mes petits lardons (Je vais vous appeler comme ça maintenant).
Ce post a pour vocation d'en regrouper plusieurs que j'ai jeté à la corbeille précédemment. Dont celui où je vous proposais des suggestions de lieux manquants à CC. Et bien sûr, il a disparu, même de la corbeille. Bref.

Le but n'est pas que vous mâchiez le boulot à ma place. Si toutes les idées venaient de moi, le jeu aurait mon identité unique. Hors c'est toujours mieux de mélanger nos matières grises pour un minimum d'originalité et facettes





  • 1. Il me manque des noms pour certains lieux et j'aurais aimé que des joueurs, et pas seulement moi et ma mini-équipe, y participent.
  • 2. Si tu as idée d'un lieu nouveau, qu'elle soit badass et originale, ou au plus simple, exprime toi !


  • Un lieu nouveau


Avant de lancer un tas d'idées, n'oubliez pas ce qui existe déjà. Dans ce que vous pourriez citer se trouve :

Dépotoir - Bar, Pub & Auberge - Pavillons - Forge -Shops en tout genre (armes/divers/fringues/cyber/sex) -Shop de Cyber-cosmétique (Merci Nirdak !)

Je cherche donc de l'originalité mais aussi la simplicité même. Je sais, c'est paradoxal, tout simplement parce que ce sont ces deux extrêmes qui m'intéressent le plus. Du "jamais vu" et du bon vieux centre de tri / dépotoir / zone en friche.



  • Les noms de lieux


Les lieux sans noms, comme Rémi qui aimerait bien se faire des amis, avec un cours résumé pour vous donner l'idée

  • Hôpital / Centre Médical / Clinique Accueil et soins égaux pour tous et gratuit
  • Labo Clandestin Vente de drogues très dures + opérations illégales et dangereuses (implants illégaux, etc...) C'est de notoriété publique.
  • Auberge restauration Accueillant, chaleureux, avec une nourriture quasi-saine. Presque romantique. Un endroit de répit.
  • Surplus Militaire Pas de vente d'armes. Seulement des rangées de matoss divers récupérés de nos guerres de jadis.
  • Meta-Guns Un nom supplémentaire est-il nécessaire ? Amélioration cybernétiques de vos armes + Création clandestine
  • Shop vêtements basique Tout est dit. A savoir qu'un rayon sera consacré au style Cyberpunk.
  • Forge Serrurier, améliorations et créations d'armes blanches.
  • Shop vêtements luxe + Tenues coquines Vente de robes dignes d'un défilé Victoria's Secret au Porte-Jarretelle.
  • Sex-Shop + Divers + arrière-salle BDSM Un godemiché pour la route ? De la lingerie fine ? Vous pourriez aussi y trouver un peu de tout, tant que c'est classe. Un zippo collector en poche, des menottes cloutées... Vers l'intérieur, dans l'autre.
  • Shop de Cyber-cosmétique La classe. Un peu d'extension de cils couleur bleu jeans avec votre teinture rouge lave et vos prunelles mauves peut-être ?


Dernière édition par Nyx le Sam 16 Sep - 13:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://synthcity.forumactif.com
Nirdak




Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2017

T'as une ref pop-culture/cyberpunk à envoyer ? Un bout de cerval à prêter ?  Empty
MessageSujet: Re: T'as une ref pop-culture/cyberpunk à envoyer ? Un bout de cerval à prêter ?    T'as une ref pop-culture/cyberpunk à envoyer ? Un bout de cerval à prêter ?  Icon_minitimeSam 16 Sep - 3:53

- réponse rapide : la salle de pexe tu l'as : Impact Point
et / ou
Pour les cybernétisés ou avec un casque d'électrode dans des caissons (nu pour le matériel), en partant sur une réalité virtuelle local. Une sorte de Webcafé ou les PJ se branche et sont transporté dans une arène "virtuelle" avec des armes au sol ou dans des containers. Les PJ s'affronte comme ils veulent la dedans (ou selon les règles de combat.) Ils en sortent quand ils sont mort via ppa avec remise en vie, ou en ppa pour se déconnecter. En faisant payer le voyage allez pour 1 partie. Un souci récurrent des arènes etc c'est le risque de pas en sortir vivant car une fois affaiblit facile de se faire finir et ça c'est le cas basique. (non j'ai jamais organisé un combat où tous les spectateurs savaient que mon adversaire ne devait pas sortir vivant... Rolling Eyes )

Pour le matériel, il faudra placer des casiers pour que les PJ déposent tout leurs matériels pour ne pas mélanger le réel et virtuel. Il faudra que les MJ soit attentifs à l'inventaire aller et retour.


-Par contre si c'est pas très rentable en xp et payant... les noobs vont manger quand même ! Pourquoi payer alors que tu peux le faire gratuitement et être plus rentable, voir "looté", recycler le cadavre et avoir les poches pleines...
Après il y a le pexage baston entre pote, qui peut aussi permettre de se soigner et pexer la médecine. D'ailleurs l'un des exploits a ce sujet que certains pratiquait était de se laisser "mourrir de faim" se soigner tous les jours avec ce qu'ils avaient sous la main du PV perdu et pexer à fond les soins. Le Module de soin de lieu aussi est mal goalé, il donne 3 xp par utilisation que l'on dépense 1 pa ou 100... donc entre 3 xp et 300 avec de la patience... Eldrim l'avait corrigé il me semble à ma demande mais la version que vous avez ne doit pas avoir eu cette modif.

-De rien pour le salon lol si ça marche tant mieux et merci de me donner un retour ^^ n'ayant pas eu de réponse et les topics dans la corbeille... Après pour les développement des noms c'est pour mieux les vendre et si ça donne des idées en plus, où des idées de quêtes c'est mieux non ? Aucun nom proposé n'avait retenu votre attention ?

-D'ailleurs vous avez tranché pour les hôtels cercueils ?
Revenir en haut Aller en bas
Nukem

Nukem


Messages : 14
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 38

T'as une ref pop-culture/cyberpunk à envoyer ? Un bout de cerval à prêter ?  Empty
MessageSujet: Re: T'as une ref pop-culture/cyberpunk à envoyer ? Un bout de cerval à prêter ?    T'as une ref pop-culture/cyberpunk à envoyer ? Un bout de cerval à prêter ?  Icon_minitimeSam 16 Sep - 13:24

Perso pour le shop d'habits classes et dessous sexy, j'aime bien Eve's Apple. Je sais pas trop si ça se qualifie de ref pop culture par contre Razz .

Le lieu que tu aimerais ajouter, moi j'aime l'idée de Nirdak pis ca a l'avantage de répondre à 2 questions.

D'ailleurs faudrait ajouter le salon de cyber cosmetique a la liste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Admin
Nyx


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : Synth'City

T'as une ref pop-culture/cyberpunk à envoyer ? Un bout de cerval à prêter ?  Empty
MessageSujet: Re: T'as une ref pop-culture/cyberpunk à envoyer ? Un bout de cerval à prêter ?    T'as une ref pop-culture/cyberpunk à envoyer ? Un bout de cerval à prêter ?  Icon_minitimeSam 16 Sep - 13:32

Alors p'tit résumé :

Je vais modifier le topic de base puisque, finalement, j'ai trouvé mon lieu "manquant" et qu'effectivement l'Impact Point me plait pas mal.

L'autre idée que tu évoques, c'est un peu, si l'on peut dire, un mix entre Avatar et Hunger games du coup ? A méditer, je met de côté.

Je ne me souviens plus de tous les noms, j'en ai retenu certains mais je ne sais plus qui les avait proposé. C'est aussi pour ça que ma liste de lieux à nommer est moins étoffée.
Revenir en haut Aller en bas
https://synthcity.forumactif.com
Nirdak




Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2017

T'as une ref pop-culture/cyberpunk à envoyer ? Un bout de cerval à prêter ?  Empty
MessageSujet: Re: T'as une ref pop-culture/cyberpunk à envoyer ? Un bout de cerval à prêter ?    T'as une ref pop-culture/cyberpunk à envoyer ? Un bout de cerval à prêter ?  Icon_minitimeSam 16 Sep - 15:06

Niveau référence c'est beaucoup plus simple en fait tout simplement le programme de téléchargement de Matrix, avec les rack d'arme et la salle blanche qui se transforme en dojo , rue etc...
Vous pourriez la modifié comme vous voulez, où les simulations de combat d'Hypérion si tu l'as lu (cf Kassad) les militaires s’entraînant dans des simulations de batailles genre azincourt, etc...
Si les MJ ont envie , ils pourront même en faire des "donjons" à niveaux, mettre un boss complètement loufoque ou monstrueux etc et si ils ont pas le temps ça laisse freefight entre PJ qui peuvent testé des joujou peut être inaccessible.
Autre point, ça peut être une zone test si vous voulez faire des modifications sur les combats etc. Comme ça n'a pas d'impact réel, ça évite les soucis avec les joueurs.

Pour le salon : Chrome Nails , Hot Lips (ref californication, le salon esthétique de marcie.)

Hotel cercueil ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Admin
Nyx


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : Synth'City

T'as une ref pop-culture/cyberpunk à envoyer ? Un bout de cerval à prêter ?  Empty
MessageSujet: Re: T'as une ref pop-culture/cyberpunk à envoyer ? Un bout de cerval à prêter ?    T'as une ref pop-culture/cyberpunk à envoyer ? Un bout de cerval à prêter ?  Icon_minitimeSam 16 Sep - 15:19

Comme dit précédemment, je me garde ton idée dans la liste, ensuite nous verrons comment et si nous l'articulerons Wink.

Pour l'hôtel de cercueils, en revanche, le jeu étant à la fois post apo et cyberpunk, je préfère garder une bonne partie post-apo avec les types de résidence qu'on a déjà implanté Smile. L'idée est cool, mais le fait est que c'est une cabine/PJ, tout le monde s'en foutra. Personne ne RP quand ils vont pioncer ou regarder la télé. Ca pourrait avoir une autre utilité, que je me garde sous le coude ceci dit, donc ne t'inquiète pas.

Chrome Nails ça sonne pas mal mais pas sûr que cela décrive tout à fait la chose. Ca fait plutôt penser à un salon de manucure :p. En revanche Hot Lips, j'adhère. Pour le sex-shop, ce serait franchement pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://synthcity.forumactif.com
Nirdak




Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2017

T'as une ref pop-culture/cyberpunk à envoyer ? Un bout de cerval à prêter ?  Empty
MessageSujet: Re: T'as une ref pop-culture/cyberpunk à envoyer ? Un bout de cerval à prêter ?    T'as une ref pop-culture/cyberpunk à envoyer ? Un bout de cerval à prêter ?  Icon_minitimeSam 16 Sep - 15:25

C'est l'idée que ça fasse manucure que ça ait l'air finalement courant et naturel comme magasin. Mais je croyais que les noms n'avait pas besoin de justification :p
Revenir en haut Aller en bas
BioHaz

BioHaz


Messages : 3
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 40

T'as une ref pop-culture/cyberpunk à envoyer ? Un bout de cerval à prêter ?  Empty
MessageSujet: Re: T'as une ref pop-culture/cyberpunk à envoyer ? Un bout de cerval à prêter ?    T'as une ref pop-culture/cyberpunk à envoyer ? Un bout de cerval à prêter ?  Icon_minitimeSam 16 Sep - 17:43

Labo clandestin : Heisen-Bug
Surplus Militaire : Go Panzer
Forge : Aluminium Rain
Shop habits luxe/lingerie : Funderwear

Comme tu as mentionné qu'il y aurait du média, j'avais pensé à Culture Vulture aussi, pourquoi pas.

Bah après tout est en anglais par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Shogoki

Shogoki


Messages : 11
Date d'inscription : 07/09/2017

T'as une ref pop-culture/cyberpunk à envoyer ? Un bout de cerval à prêter ?  Empty
MessageSujet: Re: T'as une ref pop-culture/cyberpunk à envoyer ? Un bout de cerval à prêter ?    T'as une ref pop-culture/cyberpunk à envoyer ? Un bout de cerval à prêter ?  Icon_minitimeDim 1 Oct - 0:06

Forge: Blade'n'Keys
Surplus militaire: Deuxième Pompe
Shop de Cyber-cosmétique: Sims City 2000
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T'as une ref pop-culture/cyberpunk à envoyer ? Un bout de cerval à prêter ?  Empty
MessageSujet: Re: T'as une ref pop-culture/cyberpunk à envoyer ? Un bout de cerval à prêter ?    T'as une ref pop-culture/cyberpunk à envoyer ? Un bout de cerval à prêter ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
T'as une ref pop-culture/cyberpunk à envoyer ? Un bout de cerval à prêter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SynthCity2045 :: Votre participation :: Idées, Débats :: Les Lieux-
Sauter vers: