SynthCity2045
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SynthCity2045

SynthCity, le commencement
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Un post par joueur !

Aller en bas 
+4
Zeke
bart_the_wacky
Nukem
Nyx
8 participants
AuteurMessage
Nyx
Admin
Nyx


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : Synth'City

Un post par joueur ! Empty
MessageSujet: Un post par joueur !   Un post par joueur ! Icon_minitimeJeu 7 Sep - 14:37

Bonjour à tou(te)s.

Vous avez lu le Topic des Factions/Univers du jeu ? Avec quelques lieux, une idée de l'organisation de base générale à votre entrée au dôme, qui sera par la suite transformée par vos PJs.
Vous avez lu le Topic des Axes Majeurs ? La nouvelle politique MJ/Joueur, la revisite des PAs...

Sachez ceci :
Un topic sera ouvert d'office pour Le système de combat, inutile donc de poster ici à ce sujet.

Un topic sera ouvert d'office pour le dilemme MJ + PJ quant au débat : Nous serons à l'ouverture d'un dôme frais : Les MJs auront donc des PNJs, ainsi que certains joueurs, qui seront voués ensuite à être remplacés par des PJs afin de minimiser au plus possible les PNJs. Ce qui signifie que, à l'ouverture des portes, un MJ n'aura pas nécessairement de PJ.  Par la suite, lorsque les PJs auront remplacé nos PNJs, un MJ aura-t-il le droit d'avoir un PJ à part entière ? Ce sera le sujet de ce topic qui sera ouvert par la suite. Inutile également d'en discuter ici donc.


En revanche je vous invite à être très honnête, car je suis homme humble et ouvert d'esprit ; Hier encore, un joueur a mentionné l'injustice quant au fait que les MJs géraient les postes clefs. Ce point était tout à fait justifié, et étant d'accord avec ce dernier, je l'ai intégré à mes Axes.

Ce que j'attends donc, et il n'y a rien de tel qu'un exemple pour cela :
" J'suis super emballé par l'univers de jeu, le cyberpunk ch'est cro bien ! Par contre je pense qu'il vaudrait mieux faire ceci/cela car sinon ça va faire ceci/cela." Et basta.


Donc je me répète : CECI N'EST PAS UN TOPIC A DEBATS. UN message par joueur. Ceci est un topic pour donner votre avis sur "Factions/Univers", et soulever les points qui vous turlupinent mais avec courtoisie et ouverture d'esprit, sur "Les Axes Majeurs". Mais par pitié, si vous critiquez gratuitement sans proposer une alternative fonctionnelle, ne touchez pas votre clavier.)
Ainsi j'aurais une idée générale des points à débattre, et je pourrais aussi vous répondre ici même.


Merci à tous de rester polis, courtois, ouverts d'esprit, et de respecter la règle. Ca n'en sera que mieux pour nous tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://synthcity.forumactif.com
Nukem

Nukem


Messages : 14
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 38

Un post par joueur ! Empty
MessageSujet: Re: Un post par joueur !   Un post par joueur ! Icon_minitimeJeu 7 Sep - 17:23

Alors, l'univers : Moi j'adhère. C'est de plus en plus rare du roleplay qui permet autant, mais la en plus c'est cyberpunky et je suis pour. Les factions c'est cool aussi mais c'est présenté un peu comme si on était obligés de choisir... Après j'ai vu que tu avais mis que c'était que au début et que après on prendrait le contrôle et qu'on pourrait s'"auto-gérer" donc là, pourquoi pas. Quant au système de combat baaaah ça va être la guerre dans le post que tu feras dessus, jte préviens. Mais sinon j'aime l'idée de relation mj à joueur qui sera plus un échange et ou on pourra, comme tu l'as dit, oser des trucs. Ca m'avait manqué, Lya aussi Smile. Du coup jsuis intéressé de voir la suite, j'avais arrêté il y a un moment.
Revenir en haut Aller en bas
bart_the_wacky




Messages : 1
Date d'inscription : 07/09/2017

Un post par joueur ! Empty
MessageSujet: Re: Un post par joueur !   Un post par joueur ! Icon_minitimeJeu 7 Sep - 20:25

Yo! Alors pour n'avoir connu que l'avant vieillesse de CC2034, et avoir fondé à l'époque une faction de rien, je pense qu'il manque à cet univers que l'on nous présente une composant anarchique. Les factions proposées manquent d'un élément qui ne serait basé ni sur la nature de l'être en question (humain/synthétique) ou obnubilé par l'ordre, il y a déséquilibre. Il faut donc, selon moi, une faction chaotique basée sur l'anarchisme, qui ne brillerait ni par son intelligence ni par sa sociabilité, mais qui permettrait d'ordonner les choses de façon équilibrée... Selon moi. D'où, à l'époque, le clan des barrés. (Y'à que les anciens de chez anciens qui connaissent...). Tout univers post apo qui se respecte se doit d'avoir son gang de motards à coupe mohawk fluo, c'est ce que je dis tout le temps! Avec, comme handicap notoire une restriction normale aux armes blanches (conditions économiques obligent), et un usage des implants/drogues stimulantes dans le sang, par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Admin
Nyx


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : Synth'City

Un post par joueur ! Empty
MessageSujet: Re: Un post par joueur !   Un post par joueur ! Icon_minitimeJeu 7 Sep - 20:41

Alors, pour répondre à ta remarque concernant les factions : C'est plutôt une présentation des lieux et ambiances, mais aussi de possibilités.

Comme louer un appartement meublé par ses prédécesseurs. Tu peux en ajouter, en jeter, en peindre, changer leur fonction, abattre un mur...

Petit leak : Le ricochet rabbit, se situera au "Redlight District", un peu la boule à facettes du dôme. D'un autre côté, on aura aussi la "Cour des ombres" où se situera la Nef des fous, ou église des anges malades. Je ne vais pas en rajouter sinon vous n'aurez plus le fun de découvrir tout ça.
Le roleplay, basiquement, c'est une race, une classe, des compétences. Ici on retrouve un peu tout ça mais avec beaucoup plus de libertés car c'est vous qui allez façonner le dôme et changer les règles.

Autant un synthétique médecin, qu'une geek rat de laboratoire, un flic hybride, une humaine maniaque des armes, de botanique, ou de chirurgie, un présentateur médias sauvé par une cyberchirurgie aux poumons, un synthétique qui opère dans le Lab clandestin, ou juste une personne lambda casque bleue qui cherche à ouvrir un établissement, l'amour, ou les emmerdes.. Tout est possible jusqu'aux extrêmes qui ont été présentés. Vous ne DEVEZ pas choisir, mais vous POUVEZ choisir. C'est important de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://synthcity.forumactif.com
Nyx
Admin
Nyx


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : Synth'City

Un post par joueur ! Empty
MessageSujet: Re: Un post par joueur !   Un post par joueur ! Icon_minitimeJeu 7 Sep - 21:06

Bart : Je ne t'avais pas encore lu au moment de poster Wink. Je réalise parfaitement que la notion de factions est mauvaise. Le BG fait que Oui, il y a eu une guerre d'idéologie, de religions, basé sur l'augmentation humaine et ses réfractaires. D'ailleurs je n'aime pas le mot "faction",car ce sera comme un non-dit.

Les pacificateurs qu'il y a eu en V4... Le dôme était devenu une tyrannie, on n'avait plus aucune liberté, c'était extrémiste. Je ne reproduirais pas les mêmes erreurs. (Désolé à ceux que j'offense, profondément.). Car on ne pouvait plus se trimbaler avec une arme, à peine sortir le bout du nez dehors... Bref, ici ça ne sera pas le cas.

Tu pourras trouver des annonces de locaux dispo, les prendre par la force, par le charisme, chantage... Bref, tu es libre, mais dans la limite du BG du Jeu.


Dernière édition par Nyx le Ven 8 Sep - 16:10, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://synthcity.forumactif.com
Zeke

Zeke


Messages : 91
Date d'inscription : 07/09/2017

Un post par joueur ! Empty
MessageSujet: Re: Un post par joueur !   Un post par joueur ! Icon_minitimeJeu 7 Sep - 21:08

Super projet, avec plein de bonnes idées ! Ce que j'aime particulièrement, c'est qu'on a l'impression que tout est possible (ou presque ^^).

J'attends avec impatience de voir comment va se mettre en place cette "nouvelle relation PJ/MJ". De mémoire, les MJs manquaient cruellement de temps par moment pour traiter les PPas qui fusaient. Avez-vous prévu quelque chose dans le nouveau système afin de faciliter ou d'améliorer le système des PPas ?

Autre interrogation, je vois que tu parles d'une refonte du système des Pas. Quid des Pns, Pvs ?

Enfin, je suis à fond pour plus de Cyber et de Punk ! Chose qu'il manquait à mon goût dans CC. Tu parles de l'introduction de plus d'items, de drogues ... Ce qui serait sympa serait de voir comment l'utilisation de cesdits items peut influencer sur le jeu en lui-même. Certes, il ne faut pas 2 Pas pour tourner une poignée de porte, mais quand on est sous l'emprise de certaines substances, ça peut être vachement plus difficile. Je vois que sont prévus des malus liés à la Cybernétique. Est-il prévu des malus/bonus pour les drogues/alcools/etc ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shogoki

Shogoki


Messages : 11
Date d'inscription : 07/09/2017

Un post par joueur ! Empty
MessageSujet: Re: Un post par joueur !   Un post par joueur ! Icon_minitimeJeu 7 Sep - 21:27

Salut.

Beaucoup de bons points dans ce que je viens de lire, la régénération progressive des PAs et l'accent mis sur la logique et la liberté dans le traitement des PPAs sont les plus marquants du coté gameplay. Soit la fin du "ta gueule c'est magique", et autres projets nécessitant un effort démesuré s'étalant sur plusieurs semaines voir mois de rédactions de PPAs et d'attente avant de commencer à constater ne serait ce qu'un début de commencement de résultat.

Pour ce qui est du background, commencer le jeu avec un narratif solide et des organisations déja opérationnelles peut être une arme à double tranchant, dans le sens ou les joueurs disposent de repères solides dès le départ, mais on peut y voir une contradiction avec l'accent mis sur la liberté d'un autre coté. En gros, tu peux faire absolument tout ce que tu veux, maiiiis il y'a tant de catégories de citoyens et de groupes, choisis en un. Je ne sais pas comment ces deux principes de gameplay vont s'articuler entre eux pour le moment mais je consens à ranger mon scepticisme au placard l'espace d'un topic, et laisser le Big Boss apporter ses précisions à ce sujet.

Je constate ensuite que le jeu est axé sur les corporations et les factions mais l'existence d'une forme de gouvernance est tout de même souhaitable, elle peut être faible, discrète, corrompue, mais cette gouvernance peut constituer une faction neutre, et un moyen pour les PJs de grimper l'échelle sociale tout en faconnant un groupe à leur image. Ce que je veux dire par là: L'église des anges cancereux, on sait qu'elle détestera les synthétiques et fera tout pour les éradiquer, L'enclave des clébards de Jesus, des espèces de fanatiques obnibulés par le principe de la justice.
Un gouvernement peut consistuer une faction "sandbox" dont les buts et l'organisation est mise à 100 % entre les mains des personnages, en plus de l'impératif consistant à gérer deux-trois trucs qui relèvent des pouvoirs essentiels d'un état ou d'une municipalité.

Certains noms de faction font un peu kitsch. "Enclave des chiens du christ", et "Eglise des anges malades". C'est un peu lourd, ca marque pas les esprits.
Les chiens du christ par exemple, je remplacerai ca par "Deus Vult". Bien plus court, percutant, et tout à fait en correspondance avec l'idéologie d'une bande de demeurés cherchant à faire appliquer une justice divine et absolue.

Pour ce qui est du RP et de l'anecdote de l'elfe de la nuit, cet personnage n'a pu s'améliorer que parce qu'a l'époque de CC, la qualité de RP était centrale, et qu'en jouant avec de bons roleplayers, ton propre niveau d'écriture et de narration augmente logiquement.
Mes premiers personnages manquaient cruellement de profondeur, je suis mort un grand nombre de fois, après avoir joué au kéké powergamer, je me suis fait rappeller à l'ordre, et ca m'a permis de rectifier le tir pour proposer un RP crédible et cohérent par la suite. Je ne sais pas si ca serait arrivé dans un environnement de jeu plus permissif.

En conclusion; Ca a l'air pas mal. Ca donne envie de s'inscrire. J'attends de voir comment tout cela va s'articuler.

Un seul post par personne ? J'parie que j'aurais au moins une autre observation à formuler dans quelques heures mais que je pourrais pas revenir dessus à cause de cette règle. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Admin
Nyx


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : Synth'City

Un post par joueur ! Empty
MessageSujet: Re: Un post par joueur !   Un post par joueur ! Icon_minitimeVen 8 Sep - 18:06

Mon cher, cher Shogoki Very Happy Quand j'ai demandé de l’honnêteté, on peut dire que tu l'as pris au pied de la lettre ! Mais j'en suis satisfait.

Like a Star @ heaven Kitsh ? Non. Rétro-futuristes ? Oui. Les chiens du Christ est, pour les connaisseurs, un hommage à un très grand jeu de rôle : Cyberpunk2020. Ou bien c'était COPS.
Like a Star @ heaven Je créerais un topic pour le nom de quelques shop / institutions d'ailleurs Wink. Comme ça, non seulement le brainstorming est impératif pour un jeu original, mais en plus vous apporterez votre pierre à l'édifice.
Like a Star @ heaven  La règle de un joueur = un post : Les gens se coupent, ne se lisent pas les uns les autres, et réfléchissent moins à ce qu'ils vont dire car ils savent qu'ils pourront rétorquer derrière. Là, au moins, vous êtes constructifs dans vos critiques car vous savez que vous êtes en "one-shot". Ceci dit, si vous restez courtois, patients (attendre mes réponses), et CONSTRUCTIFS, je suis d'accord pour un dialogue ici même.


Like a Star @ heaven Revenons aux "Factions" ou "Groupuscules"


A la base, les "factions", c'était une façon de créer un Background à un dôme qui sera vide de tout. Une étape nécessaire lorsque l'on part de RIEN. On peut dire que c'est le BG du Dôme. Ca ne veut pas dire que tu dois choisir un camp. Tu as juste ce background de dôme dans lequel tu entres et où tu vas changer les règles. Le BG du Jeu n'a pas encore été divulgué. Seul celui du dôme.

Like a Star @ heaven Ca fait deux fois que le point d'une "faction" chaotique/neutre est évoqué. Hors, la Citadelle Villigan est justement là pour ça. Ce sera un peu du Lya et sa villa, pour ceux qui se souviennent. Pour les autres, imaginez une personne bien haut placée dont le nom est au cœur de toutes les rumeurs. La Citadelle Villigan sera un bon pilier sur lequel t'orienter. Ce sera un centre de test psycho-techniques, de questionnaires, afin d'évaluer tes capacités et tes motivations. De là, si t'en veux, tu te verras offrir un paquet d'orientations, de conseils, de jobs ou missions dans le dôme en fonction de ce que tu es. C'est pas Dôme-Emploi. Il y a des contrats sur des têtes, là-bas, à côté de "donne 3 chatons". Et ce sera également l'endroit où aller si tu cherches à devenir propriétaire, à trouver un job, à te faire des thunes, le tout via des petites annonces, et à la gueule aussi. Haha. Nan, par rapport à vos tests, bande d'idiots ! Rhô je l'ai entendu d'ici le "Le MJ il a favorisé Kevin "



Petite récap' du soir : Les factions n'en seront vraiment que si des joueurs y prennent position. Vu le BG du jeu : Vous aurez un avis sur le trans-humanisme et l'augmentation humaine. La question étant : A quel point chérissez-vous cette opinion ? Pourquoi ? Quelle est ton histoire dans tout ça, qui a fait que ?

Like a Star @ heaven Nous encouragerons à part égale ceux qui se dirigeront vers des extrêmes ("factions") et ceux qui préféreront se faire un trou.

Le but final étant la disparition quasi totale de PNJ et que, à partir d'éléments déjà présents à votre arrivée sous le dôme, vous refaçonnez tout, chacun à sa sauce, chacun son univers, son histoire, ses originalités et son caractère.

Du labo clandestin avec pour sous-sol une table d'opération douteuse, à la pharma qui vend des drogues affectant votre PJ, entraînant des accoutumances, le shadow market ou les pavillons luxueux, les Taudis ou So-Cyb, le zoo cybernétique et de pièces détachées, le Ricochet rabbit où tout peut arriver au Pub Felina un peu plus branché... Un kebab fait de pigeons ou une des salades cultivées au pacte vert sous lampes UV, vous aurez tous votre place. Vos choix. Votre mot à dire.

Je ne suis que l'architecte qui s'efforce de bâtir la maison de vos rêves. A vous de choisir de quelle couleur seront les murs.

Revenir en haut Aller en bas
https://synthcity.forumactif.com
jlamouche




Messages : 1
Date d'inscription : 08/09/2017

Un post par joueur ! Empty
MessageSujet: Re: Un post par joueur !   Un post par joueur ! Icon_minitimeVen 8 Sep - 21:13


On l'a fait remarquer, un des gros problèmes de CC était le manque de MJ par rapport à la masse de travail que le jeu implique.

Une des solutions est la programmation. Fmaz propose par exemple de réfléchir sur comment bloquer un lieu de façon automatique.

Je pense que pour un jeu gérer par des amateurs, il est illusoire d'imaginer soulager les MJ en faisant travailler les codeurs, car on a pas plus de moyens côté codeur que côté MJ.


Alors ?

Alors je pense que la solution doit venir des règles et de l'univers (le BG).

Prenons un exemple concret : la guérison. Il y a des combats et quelque chose de déjà programmé pour les gérer. Il y a des persos guérisseur et quelque chose de déjà programmé pour le gérer. La cybernétique n'est pas codé : trouvons une raison RP pour qu'il n'y ait pas de cybernétique (c'est un exemple je ne suis pas contre la cybernétique).


Ça implique de faire une liste claire de catégories pour lesquelles on peut faire un PPA (espionnage, pièges, ...), ceux qui sont gérés par la console (soin, combat, etc...) et ce qui peut être librement fait sans PPA (sexe, apparence, ...).

Ça ne veut pas dire plus de PPA, ça veut dire limiter les PPA aux éléments qu'on souhaite conserver dans le jeu (espionnage, empoisonnement, pose d'explosif, et autres à déterminer, et lister ce qui n'est pas possible par PPA : torture, techniques de combat, de guérison ou d'autres compétences codés, et bien sûr tout ce qui n'a pas de conséquence grave : sexe, apparence, connaissance des langues, et d'autres à déterminer ...

Concrètement, ça veut dire de mettre clairement dans les règles qu'on ne fait pas de PPA pour la guérison (ou pour les combats) puisque c'est géré par la console.


Et si un élément d'une catégorie (par exemple le soin) n'est pas codé, alors cette chose est impossible.

Ce système n'est pas parfait et ne gère pas tout sans MJ, ni la cybernétique, ni les maladie longues, ni les cas particuliers de blessures/mutilation.


Dernière édition par jlamouche le Ven 8 Sep - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nirdak




Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2017

Un post par joueur ! Empty
MessageSujet: Re: Un post par joueur !   Un post par joueur ! Icon_minitimeVen 8 Sep - 21:27

Le métal meilleur que la chair ! Quand j'ai trouvé CC, c'était parce que je cherchais un jeu cyberpunk et j'étais en manque ! Donc coupé tout, j'en veux des neufs et chromé ! La Synthpeau c'est pour les mecs qui assume pas !

L'ensemble parait prometteur, les objectifs me semblent ambitieux au niveau de l'animation donc chronophage pour les MJ pour que tout tourne rond et de manière fluide et la dessus, faut attendre de voir dans la longueur si l'équipe tiens le choc. (Surtout ne pas prendre cela comme une critique négative, uniquement une crainte.)

Les chiens du Christ ça doit être pour cops, cyberpunk 2020 ce sont les Inquisiteurs qui détestent la cyber.

Apparemment le terme faction rend un peu floue la compréhension, peut être que le terme de mouvement ou philosophie serait moins confondant.

Serait il possible d'avoir une explication un peu plus explicite entre hybride et synthétique ? Le clonage, ou la greffe de membre purement "humain" existe t'il comme solution de remplacement pour les puristes de l'humanité ? Ou un handicapé doit forcément passer par de la cyber pour être complet et opérationnel. (oui, une unité endommagé se doit d'être désactivé autrement Smile enfin bout de viande...)

Un point qui me semble important à aborder et je voudrais savoir quel est la mouvance de l'équipe :

Synth City est un remake de CC plus cyberpunk et avec une nostalgie affiché et souhaité. Rappel de nom de lieu, fréquente discussion et allusion, voir ressortir des Pj qu'on a déjà pu jouer et qu'on aurait envie de rejouer parce que ça nous ferait trop plaisir comme au bon vieux temps.

Synth City est un cousin éloigné qui a sa propre identité et qui préfère être loin des anciens problèmes de famille et faire sa vie. Et moins on parlera de CC et mieux ce sera ! On tourne la page et on avance tous ?

Pour ma part, la seconde option me semble la plus saine et préférable.

Pourquoi : il y a eu beaucoup de vécu durant ces années, pas mal de chose qui se digéreront surement jamais, ou qui n'attendent qu'une occasion pour resurgir. Le cloaque de la communauté qui a mariné enfermé dans sa boite, je suis pas sur que ça soit une très bonne base de départ pour le jeu.

Donc tiré un trait sur CC et évitez les mentions le concernant et les discussions autour me semble préférable. De surcroît ça risque de cloisonner le monde en deux catégorie les "puristes" avec leurs badges de j'y étais mec et les nouveaux qui pourront pas appréhender de quoi on parle, qui en plus de découvrir se sentiront forcément en décalage complet comme si il avait loupé le train sans comprendre comment c'est possible avec un jeu NOUVEAU.

Et d'un point de vue uniquement joueur par rapport a ce que j'ai vu (tout en parlant de CC :p) si la villa est à la hauteur de Lya et de sa manière de jouer, que je n'ai pas connu à l'époque de la villa mais lors de son come back dans le dos ça sera un énorme plaisir d'avoir l'occasion de jouer des luttes d'influences à la fois subtiles et agressives. Mon plus grand regret étant de lui avoir tranché la gorge, alors que c'est elle qui m'a donné le meilleur conflit d’intérêt que j'ai eu, et le mois de jeu le plus intéressant que j'ai connu avec des retournements de situation de part et d'autre.

D'ailleurs la façon d'encourager à penser hors du cadre que tu as Nyx me fait penser à la vision que j'avais de Xes, ce qui est un compliment car c'est la MJ pour qui j'ai eu le plus grand des respects. *cirage de pompe off* Faut pas déconner quand même, les Mj c'est le mal ^^

Autrement pour la section sur les noms, l'exercice est un peu délicat car on manque un peu d'info sur le genre de produit, etc, si y'a une description existante ou si à l'heure actuel vous avez juste ce qui est indiqué dans le topic et donc carte blanche pour développer et faire des plans sur la comète en terme de proposition. Car un nom pour un nom, ça sonne souvent creux mais mis en relation avec des éléments comme l'ambiance, le gérant etc ça prend tout de suite plus de gueule et plus facile de se dire tiens ça m'inspire ceci ou cela.

Edit : pourquoi Maddo, Khaz et moi ont leurs pseudo indiqué en orange sur le forum.....?
Revenir en haut Aller en bas
Danva

Danva


Messages : 1
Date d'inscription : 09/09/2017

Un post par joueur ! Empty
MessageSujet: Re: Un post par joueur !   Un post par joueur ! Icon_minitimeSam 9 Sep - 22:24

Ok, vu que la plupart donnent leur avis sur du GP et BG, je vais déjà sortir des sentiers battus et donner mon avis sur ta com', Nyx.
Je dis la tienne, mais si vous êtes plusieurs a y avoir réfléchi, transforme le "tu" en "vous".

En vrai, j'avais pas prévu de poster. Pire, j'avais même pas prévu de cliquer sur le lien de ce forum, vu comment les com' facebook ne me donnaient déjà pas envie.
J'ai jamais vu une com' aussi agressive envers sa potentielle communauté, alors qu'il s'agit de teaser un nouveau jeu et séduire son public.
On sent le traumatisme. Et je compatis. Mais du coup tu t'adresses déjà un public de niche, alors que ton objectif est "il faut de tout pour faire un Dôme !"

Je détaille pour votre plus grand... heu... :
  • Facebook
    • RAS sur le message FB du 06/09 à 03:03 (et les commentaires qui suivent), ça fonctionne, ça donne envie d'en savoir plus.
    • Message FB du 07/09 à 14h41, première mis en garde/avertissement : "Merci de respecter les règles... Merci de respecter cela...". Outch, y a déjà des problèmes ou c'est de la prévention ? On ne sait pas. Peut-être des conversations cachées, ce que semble confirmer le commentaire qui suit apportant une "clarification sur la cybernétique". D'où ça vient ce besoin de parler de cybernétique (un aspect GP/BG du jeu) sur FB alors qu'on annonce juste au dessus qu'il y a un forum avec des règles à respecter ? Un post déjà sur la défensive d'ailleurs puisque "Cela ne vous donne pas de l'atq à 5000 de dégâts." Ok, y a des déjà des gens qui sont venus parler de ça et donner leur avis ? On ne sait pas. Reste plus qu'à aller voir sur le forum => Clic sur le lien.
  • Premier contact : le sujet "Un post par joueur !"

    • "Un post par joueur.se !" serait mieux, le bonjour à tou(te)s fait quand même plaisir.
    • "Vous avez lu... Vous avez lu..." On débarque et on est déjà pas au bon endroit. Respectueux du travail que ça a du demander (ou docile au choix), on va voir les autres sujets obligatoires avant de pouvoir poster ici.
    • On a tout lu, on revient sur ce sujet, on termine la lecture du premier post :

      • "Un topic sera ouvert d'office pour..." Les sujets qui visiblement fâchent sont écartés tout de suite. Je trouve ça bien vu, ça permet de se concentrer sur autre chose. Sauf que le deuxième, y a déjà trois lignes qui détaillent le sujet, mais on a pas le droit de répondre ici. Plutôt tordue comme approche du coup. Peut-être du teasing pour quand le sujet sera ouvert ? On y croit moyen, on plutôt a l'impression que ce sujet est une patate chaude dont t'as envie de te débarrasser mais tu sais pas trop comment. Passons, on verra quand le dit topic sera ouvert.
      • Suivent deux lignes de gras pour mettre en confiance : "En revanche je vous invite à être très honnête, car je suis homme humble et ouvert d'esprit..." Ouf, enfin un truc positif qui nous dit pas ce qui faut lire ou ne pas écrire. Sauf que c'est très vite éclipsé par ce qui suit (alors que c'est finalement le plus important à mes yeux) :
      • Du gras + du rouge + du centré + 3 lignes + avec des mots en majuscules ou souligné = agressivité maximale.

        • Première remarque sur la forme : faut pas utiliser du "rouge gras" sur plus de trois mots. Tu pètes les yeux à tes lecteurs en plus de passer pour un psychorigide-rageux-ne-s'assumant-pas. Ce que tu n'es évidemment pas, Nyx (enfin j'espère). Je classe donc ça comme faute de gout/envie d'en faire trop/hyper anxieux sur comment vont se passer les choses.
        • Deuxième remarque sur le fond : "CECI N'EST PAS UN TOPIC A DEBATS. UN message par joueur. " Pour dire quoi du coup ? "donner votre avis sur "Factions/Univers", et soulever les points qui vous turlupinent". Ok, c'est plutôt clair. Ça me fait penser à un "téléphone sonne", une émission emblématique de France Inter : tu poses ta question à des spécialistes du sujet réunis par la radio, ils te répondent comme ils veulent, et on passe à la question suivante. Pas de re-réponse possibles. Sinon ça deviendrait du "débat" et le débat serait à éviter car sinon "nous ne verrions jamais le jeu sortir".. Ça se défend, même si c'est un peu triste. On va le droit de s'exprimer mais sous-surveillance, dans un cadre. Ça tranche un peu avec la liberté qui serait proposé en jeu "votre culot et votre originalité seront toujours les bienvenues."

  • Les Axes Majeurs (avec des majuscules partout parce c'est sérieux car "Ceci n'est pas une cour de récrée.").
    J'ai pas grand chose à dire sur la majorité des points. Sauf deux. Ou plus précisément la combinaison de deux. Comment faire cohabiter :

    • Premier point... Je VAIS rétablir une communication honnête et transparente avec le MJ et
    • Dixième point : Les MJs... Ces derniers resteront strictement anonymes. ?

    Il y a pour moi une contradiction flagrante que ne manqueront pas relever les futur.e.s joueur.se.s. L'anonymat des MJs, ça ne marche pas. C'est un mythe dans lequel il faut vraiment arrêter de croire. C'est un terreau bien plus fertile aux engueulades HJ qu'une véritable transparence. Certain.e.s joueur.se.s sont sujets à la paranoïa et soupçonnent puis remettent en question les MJs ? Faut les éduquer, faut s'éduquer aussi, parce qu'on a toujours la communauté de joueur.se.s qu'on mérite.

J'ai rien à ajouter sur le BG et les factions; je trouve qu'il y a rien de fondamentalement nouveau, et c'est pas grave parce que c'est base intéressante.

Une vraie question pour terminer : est-ce que les PNJs seront reconnaissable par les PJs en jeu ? Ça me semble vital d'être transparent sur ça afin que des PJs ne perdent pas de temps à tenter de créer des liens avec des PNJs plutôt que des PJs, parce qu'on est bien d'accord que les PNjs sont voués à disparaître n'est-ce-pas...
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Admin
Nyx


Messages : 61
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : Synth'City

Un post par joueur ! Empty
MessageSujet: Re: Un post par joueur !   Un post par joueur ! Icon_minitimeDim 10 Sep - 5:30

El Ga : Je vais remettre les choses au clair et dans leur contexte. Tout d'abord, le forum, si tu avais lu ne serait-ce que le titre, précise bel et bien que je "présente" un jeu. Nous avons un BG. Nous avons les lieux. L'univers. Parlons du régime de terreur que je semble imposer : Je paie un serveur, j'y bosse presque H24, pour faire plaisir à des joueurs et par passion. Je les écoute, pas mal en MP et via mail (des candidatures que j'ai reçu), des idées je prends, d'autres non. Des détails restent incertains, et j'ai voulu inclure les joueurs dans nos choix. J'aurais très bien pu ne pas le faire et le sortir finit.

Ensuite, moi qui évite les "sujets qui fâchent". Le fait que les PAs soient relatifs au temps, que je créerais un item unique pour chaque perso à leur entrée au dôme ou encore que ce n'est plus réservé aux puristes ou même, allons-y, le fait que je compte diversifier énormément les item, font partie des axes que je ne modifierais et ne débattrais pas. Sujets très très très fâcheux en effet.....
En revanche je vais ouvrir des topics pour qu'on brainstorm sur MJ/PJ et le système de combat. Là on est tous d'accord, c'est un "tout petit peu plus" épineux.

Tu n'y vois pas une légère contradiction avec ce que tu dis ? Eviter les sujets fâcheux ? Bon...


La suite de ton discours... Totalement stérile. Tu as quand même remarqué que tu critiques tout sauf le jeu/univers/axes ? (Si pardon, une ligne) Comme quoi, tu as trouvé que je demandais trop agressivement à respecter les règles, mais de ce que je vois, j'aurais sans doute du l'être encore plus alors Very Happy . Si tu avais été dans l'aide, tu aurais discuté de cela avec moi en privé, en me conseillant avec bienveillance peut-être, au lieu d'être si condescendante et volontairement humiliante.
Sinon, je ne sais même pas quoi te répondre. Bon, tu cites tout ce que je dis avec l'heure la date, à travers facebook et le forum, et fais ta petite critique à chaque phrase citée... Ca nous avance beaucoup.

Enfin, si tu te sens trop agressée, je ne te force pas à rester ni à jouer.



Mouche : Admettons qu'un PJ parvienne à se faire mettre un implant via PPA ou achat etc (Les moyens qui seront présents dans le jeu et dont vous aurez à vous servir) : Il suffirait de rajouter les points de comp adéquats. Par exemple. Je tiens réellement à conserver cet aspect hybride entre le JDR table et le mmorpg. Et Fmaz a bossé dur avec moi c'est aussi grâce à lui que je peux config le jeu et forum en local sans soucis et créer tout ça Smile. Le système de PAs relatifs au temps par exemple, on s'occupera de le coder.
Pour le système d'attaque, j'ai beaucoup d'avis contradictoires qui me viennent de partout. C'est pas évident tout de suite. Ceci dit je l'ai formulé au conditionnel puisque cela reste à voir, et je laisse la liberté aux joueurs de se donner un OK en HJ pour ne pas passer par un MJ.
Fin V2, début V3, les MJs géraient parfaitement la masse de joueurs, et pourtant on était bien plus que par la suite. Le soucis, vu de l'intérieur, était tout simplement que beaucoup de MJs recrutés par la suite n'avaient pas suffisamment de temps libre, et les PPAs s'empilaient. Je traitais quasiment tout car je ne bossais pas à ce moment là.

Nirdak : Forumactif ce n'est juste pas ma tasse de thé Laughing mais c'est gratuit. Je te rassure le forum lié au jeu est bien mieux.
Pour tes autres questions, je vais rajouter du contenu prochainement. Mais tant que tu mentionnes le handicap, je vais rebondir dessus et te conseiller de zieuter le wiki du courant Transhumain. C'est très intéressant. Et tu verras mieux l'univers dans sa généralité. Même si tu n'as pas encore le BG Wink Merci pour ton enthousiasme !
PS : SynthCity est bel et bien un cousin de Cybercity, les BG s'entremêlent un peu. Par rapport à la création des dômes en tout cas. D'ailleurs, une autre surprise vous attend, mais je laisse le temps aux gens de digérer toutes ces infos déjà. Ici, la cause apocalyptique diffère, et, comme tu l'as noté, aura pour thème principal le trans-humanisme et l'augmentation humaine.

D'autre part je ne m'en fais pas trop par rapport à la communauté. Elle n'est pas réduite à néant, mais il n'en reste plus grand chose... Donc via une tactique de com' qui avait, à un moment donné de CC, augmenté les inscriptions de 1/semaine à 2/jour, il devrait à priori y avoir beaucoup de nouvelles têtes. Tant que je n'écris pas trop en rouge ça devrait aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://synthcity.forumactif.com
Nukem

Nukem


Messages : 14
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 38

Un post par joueur ! Empty
MessageSujet: Re: Un post par joueur !   Un post par joueur ! Icon_minitimeJeu 14 Sep - 17:19

A mon avis, mais ce n'est que moi, donc désolé par avance : Je pense que tu pourrais clore ce sujet vu que maintenant on a le forum à idées. Et synthétiser tes réponses, ré organiser. C'est vraiment pêle-mêle là du coup. Et tu as dit des choses intéressantes qu'il n'y a pas ailleurs, pour celui qui ne veut pas lire tous les post, ce serait peut-être mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un post par joueur ! Empty
MessageSujet: Re: Un post par joueur !   Un post par joueur ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un post par joueur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SynthCity2045 :: Corbeille-
Sauter vers: